Culture Comptable,
l’expert en création d’entreprise à Bordeaux

Vous souhaitez réaliser votre rêve et créer votre entreprise ? Notre équipe est là pour vous conseiller et vous accompagner durant toutes les étapes de la création !

La création d'entreprise
en 4 étapes

1
Rendez-vous avec un de nos experts et accompagnement avec notre service juridique
2
On rédige
vos statuts !
3
On transmet votre dossier au greffe
4
Vous recevez
votre k-bis !

Un outil innovant pour faciliter votre quotidien

Tiime, LA plateforme de gestion

Pour gérer votre entreprise facilement utilisez l’application web et mobile !
Comment l’utiliser ?

  • Synchronisez votre compte et utilisez votre talent de photographe pour prendre vos justificatifs en photo
  • Créez vos factures et devis en 3 clics 
  • Suivez vos comptes bancaires en temps réel

Nos petits plus

Notre cabinet est expert en création d’entreprise et notre équipe créée environ une centaine d’entreprises par an ! La prochaine pourrait être la vôtre !

Pack créa + prévi
à prix friendly

Votre projet est innovant et/ou s’inscrit dans une démarche éco-responsable ?

Le pack création de votre entreprise + le prévisionnel vous est proposé à prix friendly

Offre
sur-mesure

Notre avantage ? Nos années d’expérience en matière de création d’entreprise, nous confèrent l’expertise nécessaire pour vous accompagner et ce, dans différents secteurs.

Accompagnement
en physique
ou à distance

Vous voulez suivre votre comptabilité en ligne ou au cabinet (Bordeaux ou Canéjan) ? C’est vous qui choisissez l’option qui vous arrange !

100% digital

Vous n’aimez pas la paperasse ? Nous non plus, c’est pour cela que nous digitalisons tous vos documents grâce à différents logiciels faciles d’utilisation pour vous. Du zen et du temps pour vous consacrer à votre activité !

Parlez création avec notre expert

On répond à vos questions !

Le choix de la structure juridique impacte directement la rémunération du dirigeant, son niveau de protection sociale, ses droits à la retraite, … Afin de choisir le statut le plus adéquat, il faudra se poser un certain nombre de questions comme : choisir une entreprise individuelle (EI) ou une société ? Vous pouvez poser toutes ces questions à notre team juridique, qui est là pour vous aider !
Indépendamment du statut choisi, vous devrez payer les mêmes impôts. En revanche, la différence se fait au niveau de la rémunération du dirigeant et des cotisations sociales qu’elle engendre. Si vous êtes en SAS, vous avez le statut de salarié assimilé, et vous paierez des cotisations similaires à celles d’un salarié (80% du salaire net). Pour la SARL, EURL, vous avez le statut de travailleur non salarié, il s’agit de la Sécurité Sociale des Indépendants et vous paierez 50% de cotisation sur votre rémunération.