Culture Comptable, l’expert en comptabilité pour les restaurants

Pas envie de gérer la comptabilité de votre restaurant ? Nous avons la solution !

Culture Comptable est complètement digitalisé et nous trouvons ça c’est très pratique car nous gagnons pas mal de temps.

Justin et Coralie

Culture Comptable c’est quoi ?

Notre cabinet d’expert comptable est là pour gérer votre comptabilité, que vous soyez à Bordeaux ou à distance, on s’adapte à vos besoins !

Un ami de la compta à vos côtés

Beaucoup de paperasse et si peu de temps !… Nous nous occupons de tout : déclaration et télépaiement de votre TVA, suivi de vos écritures comptables en temps réel …sans oublier la gestion de vos stocks !

Une team qui se charge de la paie

Vous avez du turnover dans votre établissement, un besoin ponctuel de renfort supplémentaire ? Nous nous chargeons de la gestion de vos extras pour la réalisation de leurs fiches de paie et des documents rébarbatifs : contrat de travail, arrêts maladie, documents de fin de contrat…

Un Pôle juridique de choc

Vous vous sentez perdu dans toutes ces obligations juridiques ? Notre équipe s’occupe d’organiser votre Assemblée Générale Ordinaire à la suite de votre clôture pour approuver les comptes annuels, affecter le résultat et faire le dépôt au greffe.

Des outils innovants pour votre restaurant

Notre but ? Vous facilitez la tâche ! Par exemple, intégrer votre caisse automatiquement en comptabilité. Nous avons créé des liens de transfert de données avec la plupart des logiciels de caisse. Ne perdez plus de temps avec la paperasse ! Consacrez-vous à votre art !

TIIME,
LA plateforme de précompta et plus

Pour gérer votre entreprise facilement utilisez l’application mobile et web !

  • Où que vous soyez, prenez vos justificatifs en photos
  • Les images avec les transactions auxquelles elles sont associées sont matchées en temps réel
En savoir plus

La caisse enregistreuse
tactile

Par exemple, vous avez choisi L’Addition comme caisse enregistreuse ?, nous récupérons toutes les données liées à votre chiffre d’affaires.

Nous savons communiquer avec votre logiciel ! Plus besoin d’éditer le ticket Z : on gère !

En savoir plus

SUIVIclick,
pour un suivi précis

En seulement quelques clics, vous avez la possibilité de suivre les indicateurs clés et d’effectuer le suivi budgétaire de votre entreprise… et c’est vous qui choisissez les indicateurs que vous voulez suivre !
En savoir plus

Nos clients racontent

Rencontrons nous pour parler de vos besoins

On répond à vos questions !

Pour faire l’inventaire des produits alimentaires de votre restaurant nous vous conseillons d’organiser votre stock en groupant vos articles par catégories d’aliments et d’étiqueter vos étagères. Ensuite, désignez des personnes, toujours les mêmes, qui se chargeront de faire l’inventaire, mais aussi de réceptionner les commandes et d’actualiser les registres des stocks. Et enfin, créez une fiche de consommation des stocks afin de suivre les quantités des aliments utilisés par jour, les quantités gaspillées, perdues et les dépenses pour les stocks.
Tout d’abord, comme son nom l’indique, vous devez acheter un camion, peu importe qu’il soit neuf ou d’occasion. Ensuite vous devez définir votre concept (haut de gamme, fast-food, glaces, …). Puis l’une de vos préoccupations principales sera de trouver un emplacement et une autorisation pour vous installer. En fonction du statut que vous choisissez (auto-entrepreneur ou artisan), vos coûts seront variables. C’est pour cela qu’il est important de bien choisir son statut juridique.

Il est obligatoire pour les professionnels de posséder une licence 4, s’ils veulent servir de l’alcool fort à leurs clients. Il faut savoir que la consommation de boissons alcoolisées est soumise à un contrôle strict et que pour pouvoir proposer ces boissons le propriétaire doit remplir certaines conditions :

  • nationalité
  • stage sur les risques liées à la consommation d’alcool
  • majorité


Le propriétaire doit également obtenir un permis d’exploitation valable pendant 10 ans et faire une déclaration à la mairie. Sachez que la licence coûte environ 7 500€.