Accueil > Expertise juridique
Culture Comptable, votre conseil juridique à Bordeaux
Assistance juridique ?
Culture Comptable est composée d’une team juridique vous permettant de déléguer les formalités légales relatives à la vie de votre entreprise. Vous pouvez concentrer votre énergie au développement de votre activité !
Création
Suivi
Notre cabinet comptable est là pour vous aider dans le suivi de la vie de votre entreprise : organisation et rédaction des procès-verbaux d’assemblées générales ordinaire ou extraordinaire, réduction ou augmentation de capital social, cession de parts sociales, rédaction de conventions…
Transmission ou dissolution
Nos petits plus
Notre équipe de conseil juridique se concentre sur le droit des sociétés afin de répondre à tous vos besoins.
Création
gratuite
Offre
sur-mesure
Notre avantage ? Nos années d’expérience en matière de création d’entreprise, nous confèrent l’expertise nécessaire pour vous accompagner et ce, dans différents secteurs.
Accompagnement
en physique
ou à distance
100% digital
On répond à vos questions !
Le choix de la structure juridique impacte directement la rémunération du dirigeant, son niveau de protection sociale, ses droits à la retraite, … Afin de choisir le statut le plus adéquat, il faudra se poser un certain nombre de questions : entreprise individuelle (EI) ou société ? Rémunération mensuelle ou dividendes ? Posez toutes vos questions à notre team juridique, nous sommes là pour vous aider !
À chaque forme juridique ses avantages.
La micro-entreprise est le statut idéal pour tester son projet sans casser sa tirelire, les démarches administratives sont simples et gratuites et l’entreprise a un faible coût de fonctionnement.
Vous allez avoir besoin d’un financement bancaire, vous prévoyez d’embaucher rapidement ? Une SARL ou une SAS sera plus adaptée à votre projet.
Posez toutes vos questions à nos experts, ils sauront y répondre !
Indépendamment du statut choisi vous devrez payer les mêmes impôts. En revanche, la différence se fait au niveau de la rémunération du dirigeant et des cotisations sociales. Si vous êtes en SAS vous avez le statut d’assimilé-salarié et vous paierez des cotisations similaires à celles d’un salarié (80% du salaire net). Pour la SARL, EURL vous avez le statut de travailleur non salarié, il s’agit de la Sécurité Sociale des Indépendants et vous paierez près de 50% de cotisations sur votre rémunération.
Posez toutes vos questions à nos experts, ils sauront y répondre !