Culture Comptable, l’expert comptable du secteur culturel et artistique

Vous souhaitez ne plus avoir à gérer la comptabilité de votre établissement culturel ? Nous avons la solution !

Culture Comptable gère ma comptabilité à distance et je trouve que c’est très pratique car tout est digitalisé et on ne perd pas de temps.

Justine, chanteuse

Culture Comptable c’est quoi ?

Notre cabinet d’expert comptable est là pour gérer votre comptabilité, que vous soyez à Bordeaux ou à distance, on s’adapte à vos besoins !

Un pro de la compta à vos côtés

Notre cabinet d’expert comptable est là pour gérer votre comptabilité, que vous soyez à Bordeaux ou à distance, on s’adapte à vos besoins !

Une team qui se charge de la paie

Chacun de vos évènements nécessite le recrutement d’équipes techniques qualifiées et d’artistes uniques ? Les bulletins de salaires et la gestion des intermittents du spectacle, les droits d’auteurs n’ont aucun secret pour notre team de gestionnaires de paie !

Un Pôle juridique de choc

Vous vous sentez perdu au niveau juridique ? Notre équipe s’occupe d’organiser votre Assemblée Générale Ordinaire lors de votre clôture d’exercice : approuver les comptes annuels, affecter le résultat et faire le dépôt au greffe.

Des outils innovants pour vous !

Notre but ? Vous facilitez la tâche et vous faire gagner du temps ! C’est pourquoi nous travaillons avec des partenaires afin de vous proposer des applications adaptées à la gestion digitalisée de votre dossier et faciles d’utilisation. Ne perdez plus de temps avec la paperasse ! Où que vous soyez, plus besoin de bureau ! Vous gérez de votre smartphone !

TIIME,
LA plateforme de précompta et plus

Pour gérer votre entreprise facilement utilisez l’application web et mobile !

  • Où que vous soyez, prenez vos justificatifs en photos
  • Les images et les transactions auxquelles elles sont associées sont matchées en temps réel
En savoir plus

Nos clients racontent

Rencontrons nous pour parler de vos besoins

On répond à vos questions !

Le crédit d’impôt cinéma a pour but d’encourager les entreprises cinématographiques à réaliser leurs œuvres en France ou à développer l’activité de salariés français. Il s’adresse aux entreprises de production cinématographique titulaires d’une autorisation d’exercice délivrée par le Centre nationale de la cinématographie (CNC), qui sont soumises à l’impôt sur les sociétés.

Le bénéficiaire doit avoir le statut de Producteur Exécutif, c’est-à-dire prendre l’initiative et assumer la responsabilité financière, technique et artistique de la réalisation de l’œuvre et d’en assurer le succès.

Une coproduction ne peut pas compter plus de deux co-producteurs délégués. Dans ce cas, le crédit d’impôt sera accordé à chacune des entreprises de production, proportionnellement à sa part dans les dépenses éligibles exposées.

C’est une entité juridique ayant pour but de partager et échanger des idées, des croyances, des liens sociaux et bien d’autres projets. Le principe le plus important est la nature non commerciale des projets et des campagnes. Mais cela n’exclut pas les activités annexes financières et lucratives plus ou moins importantes.

Si vous souhaitez diffuser ou produire un spectacle ou bien encore exploiter un lieu de spectacles, vous devez être titulaire d’une autorisation délivrée par la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC).
Le but est de :

  • garantir les compétences et l’expérience professionnelle
  • garantir les obligations de l’employeur en matière de droit du travail et de sécurité sociale
  • garantir le respect des dispositions légales et réglementaires relatives notamment à la protection de la propriété littéraire et artistique
  • garantir la préservation de la sécurité des spectateurs.