Culture Comptable, l’expert comptable des freelances et indépendants

Vous êtes freelance, indépendant et vous souhaitez ne plus avoir à suivre votre comptabilité ? Nous avons la solution !

Culture Comptable m’accompagne de la création à la gestion de mon entreprise. Je trouve que c’est un cabinet sérieux professionnel qui se montre impliqué et disponible.

Jules, webdesigner

Culture Comptable c’est quoi ?

Notre cabinet d’expert comptable est là pour gérer votre comptabilité, que vous soyez à Bordeaux ou à distance, on s’adapte à vos besoins !

Un ami de la compta à vos côtés

Suivi des écritures, déclarations et télépaiement de la TVA pour être toujours dans les temps ! Votre année comptable se termine ? On s’occupe de votre bilan, du compte de résultat et de vos déclarations fiscales ! Vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur votre métier !

Une team qui se charge de la paie

Votre équipe se renforce et vous avez besoin qu’on vous accompagne ? On s’occupe de tout : bulletins de salaire et transmission de charges sociales et si besoin : contrat de travail, fin de contrat…

Une équipe de choc pour le juridique

Vous vous sentez perdu au niveau juridique ? Notre équipe s’occupe d’organiser votre Assemblée Générale Ordinaire à la suite de votre clôture pour approuver les comptes annuels, affecter le résultat et faire le dépôt au greffe.

Des outils innovants pour vous !

Notre but ? Vous facilitez la tâche ! C’est pourquoi nous travaillons avec des partenaires afin de vous proposer des applications adaptées à la gestion digitalisée de votre dossier et faciles d’utilisation. Ne perdez plus de temps avec la paperasse ! Où que vous soyez, plus besoin de bureau ! Vous gérez depuis votre smartphone !

TIIME,
LA plateforme de précompta et plus

Pour gérer votre entreprise facilement utilisez l’application web et mobile !

  • Où que vous soyez, prenez vos justificatifs en photos
  • Les images avec les transactions auxquelles elles sont associées sont matchées en temps réel
En savoir plus

SUIVIclick, pour un suivi précis

En seulement quelques clics, vous avez la possibilité de suivre les indicateurs clés et d’effectuer le suivi budgétaire de votre entreprise… et c’est vous qui choisissez les indicateurs que vous voulez suivre !
En savoir plus

Stripe, La plateforme de paiement en ligne

Vous avez choisi STRIPE ou PayPal, une solution simple comme bonjour pour accepter et envoyer des virements dans le monde via l’application ou le site internet et même gérer votre activité en ligne en toute sécurité.

Nos équipes sont en lien avec vos différentes plateformes en toute sécurité et sous votre contrôle !

En savoir plus

Nos clients racontent

Rencontrons nous pour parler de vos besoins

On répond à vos questions !

Contrairement à un employé, le travailleur indépendant travaille pour son propre compte et détermine lui-même ses conditions de travail. Il est donc responsable du développement de sa clientèle, choisit ses prix, détermine les horaires et son environnement de travail.

Un indépendant est un entrepreneur, c’est-à-dire :

  • Gérant de société (SARL, EURL, SAS, SASU…)
  • Entreprise individuelle (avec ou sans option pour le statut d’indépendant)

Vous avez une idée d’entreprise ou vous rêvez de posséder votre propre entreprise ? Voici les étapes à suivre pour démarrer votre propre entreprise.

  • Évaluer son potentiel d’activité : pour cela faites des études de marché pour évaluer la viabilité de votre entreprise.
  • Trouver les fonds : c’est une étape importante qui peut se faire via la demande d’un prêt bancaire ou en lançant une campagne de financement participatif pour lever les fonds. Il est également possible de bénéficier d’un accompagnement spécifique pour la création d’entreprise.
  • Sélectionner sa forme juridique : en fonction de ses attentes personnelles et des régimes fiscaux applicables. EURL ou SASU ?
  • Les démarches d’incorporation : en fonction du statut juridique choisi, les procédures sont différentes. Par exemple, si vous souhaitez créer une société vous aurez besoin d’assistance pour la rédaction des statuts et l’immatriculation au registre du commerce et des sociétés.